Infos et Conditions - Chatterie des pyramides de Kheops

Aller au contenu

Menu principal :

 

-Tous nos reproducteurs sont testés PKD par adn et FIV-FELV négatifs.

- Les chatons seront cédés pour la compagnie ou pour la reproduction et leur prix variera en fonction.

- Les options ne seront valables qu'une semaine sauf autre accord.

- Ils pourront quitter la fraterie vers l'âge de 3 mois après avoir été vermifugés 4 fois minimum et avoir reçu leur vaccins (typhus- coryza) et avoir un bon poids. Il y aura possibilité de les vacciner contre la rage moyennant supplément de 120€.

- Les chatons ne seront considérés comme réservés qu'après versement d'un acompte équivalent au minimum à 30% du prix d'achat et ce à partir de l'âge d'un mois.

- Aucune réservation ne sera acceptée sur base de photos sauf pour des problèmes de longues distances.

- Nous n'acceptons pas les chèques que ce soit pour l'accompte ou le règlement définitif.

- Tout acompte versé n'est pas remboursable pour quelque raison que ce soit. 

- Nous nous réservons toujours le droit de refuser une vente sans avoir à nous justifier.

- Les sommes demandées pour la vente d'un de nos chatons ne servent qu'à couvrir les divers frais (frais de toilettage, nourriture de haute qualité, litière, frais vétérinaires et pharmaceutiques etc...) et donc n'ont aucun but lucratif.

- Attention : aucun chaton ne sera repris, échangé ou remboursé après son départ pour quelque raison que ce soit sauf bien sûr pour une raison indiquée dans la garantie légale. En effet, l'achat d'un chaton ne doit pas se faire sur un coup de tête mais bien être mûrement réfléchi !


 
 
Vous pouvez lire ci-dessous des informations relatives à
l'identtification,
l'enregistrement et la stérilisation des chats :
Cliquer sur le chat ci-dessous pour les voir
A lire attentivement !
 
Bien-être animal : le permis de détention devient effectif dès le 1er juillet 2022,
voir ci-dessous :

Instauré depuis 2019 par le Code wallon du Bien-être des animaux, le permis de détention d'un animal de compagnie devient effectif dès ce 1er juillet 2022. Une période d’adaptation est toutefois prévue dans la mise en œuvre de cette importante mesure en faveur du bien-être animal.
Jusqu'à présent, toute personne disposait tacitement de ce permis. Il pouvait être retiré en cas de mauvais traitement envers un animal.

À partir du 1er juillet 2022, il faudra présenter un extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal pour acquérir (acheter, adopter ou recevoir) un animal de compagnie.

Cet extrait, délivré par l'administration communale, établira que la personne n'est pas sous le coup d'une interdiction de détention ou déchue de son permis de détenir un animal de compagnie, ces deux peines pouvant être prononcées tant par un juge que par un fonctionnaire sanctionnateur.

Les commerces, les refuges et les élevages devront demander à toute personne qui souhaite adopter, acheter ou recevoir un animal de compagnie de fournir cet extrait de fichier central.

Comment obtenir ce document ?
L'extrait du fichier central est délivré par la commune.

Les personnes non domiciliées en Wallonie mais qui souhaiteraient acheter ou adopter un animal dans la Région doivent s'adresser au Service Public de Wallonie pour recevoir le document :

par mail via l'adresse : fichiercentral.environnement@spw.wallonie.be (active dès le 1er juillet)
ou par courrier postal à l'adresse : Service Public de Wallonie - Directrice Générale du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement - Avenue Prince de Liège 15 - 5100 Jambes.
La demande contiendra le nom et prénom du demandeur, son numéro de registre national et l'adresse de son domicile. L'extrait sera alors délivré dans un délai maximum de deux semaine
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu